Victoria Reve | Une bulle de poésie

En commençant Victoria rêve , je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En plus d'avoir un résumé intriguant, le roman poss...


En commençant Victoria rêve, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En plus d'avoir un résumé intriguant, le roman possédait une particularité : il était très court. Et c'est cela qui m'avais un peu questionné au début.  Je n'arrivais pas a me fixé une idée de récit pour ce roman. Alors j'ai plongé tête la première. Et, une fois dedans, je ne voulais plus en ressortir...

Victoria rêve c'est une bulle de poésie et d'innocence. Une histoire intrigante, belle, émouvante doté de personnages géniaux...

Le livre est très court, mais je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et je ne les ensuite pas vues passer. Et  pour couronner le tout, l'apparition de Timothée de Fombelle et son écriture magique m'a laisser sans voix. Cet auteur sait trouver les mots justes pour toucher le lecteur.

Je connaissais Timothée de Fombelle  grâce à sa réputation de "grand poète". Et en lisant " "Victoria rêve" j'ai validé cette réputation plus qu' élogieuse !   Il a su mettre tant d'émotion dans ce petit récit, que c'est a peine croyable....!

La fin du roman est  attendue mais cela ne  m'a absolument pas dérangé. Elle ajoutait de la poésie et démontrait bien la maturité qu'avait acquise Victoria au fil du roman.

En conclusion :  Une très belle lecture. Je lirais les autres livres de l'auteur avec grand plaisir! ^^



Éditions : Gallimard Jeunesse

Collection : Folio Junior

Pages : 103

Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria rêve." Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ? Toutes ces pages étaient-elles en train de se glisser à l'intérieur de sa vie ?






Livre qui participe au challenge au quelle je participe : SUMMER HOLIDAY CHALLENGE 2017



You Might Also Like

0 commentaires