Test\Tag PKJ : L'été en quelques lectures

Hey ! On se retrouve aujourd'hui avec un petit Test\Tag  crée  par les éditions PKJ. Cela fait pas mal de temps que je n'avais pa...


Hey ! On se retrouve aujourd'hui avec un petit Test\Tag  crée  par les éditions PKJ. Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas fait de leur Tag, et cela  me manquait terriblement !...Bref, voici 7 questions auxquelles je vais devoir répondre :


1) Quelle a été votre première lecture de l'été?
2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.
3) Citer un livre qui se passe en été.
4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.
5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.
6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l'été.
7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?1) Quelle a été votre première lecture de l'été?









ON N'Y GO ?



1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

Titre : Gaspard des profondeurs
Genre :  Jeunesse, Fantastique
Nombre de pages : 304
Auteur : Yann Rambaud


Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel






2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.



Titre : Nous les menteurs de E. lockhartGenre : Contemporain
Editions : Gallimard Jeunesse
Pages : 277


Une famille belle et distinguée. Une ile privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - Les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. 
Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.








3) Citer un livre qui se passe en été.




Titre Les petites reines
Auteur Clémentine Beauvais
Éditeur Sarbacane
2015 // 267 pages
On les a élues « Boudins de l’année » sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses « boudinettes », Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris… … pour s’incruster à l’Elysée ! Place aux Petites Reines !!!      










4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.


Édition : PKJ - EBook
Genre : Science-fiction, Jeunesse, YA
Nombre de pages : 456
Date de sortie :
 18 février 2016


Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…






5 ) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.




Titre : Le Val De la morte Embrassée
Genre : jeunesse
Editions : Flammarion
Pages : 265

"Lord Denholm meurt dans d'étranges circonstances. La veille lors d'un entretien dans son manoir il avait avoué à Jubella, jeune journaliste, être l'un des Eveilleurs capables de ramener les morts à la vie d'un baiser"









6) Citer deux livres que vous conseillez pour l'été :


Titre : La bibliothèque des Citrons de Jo Cotterill
Genre : Jeunesse
Editions : Fleurus

À dix ans, Calypso n'a pas d'ami et trouve refuge dans les livres de sa bibliothèque, qu'elle dévore. Sa solitude prend fin le jour où arrive dans sa classe une nouvelle, Mae, qui bouscule ses habitudes de lectrice solitaire et lui ouvre les horizons insoupçonnés de l'amitié.
Cette amitié tombe à pic, car à la maison les choses tournent de moins en moins rond. Le père de Calypso, veuf depuis cinq ans, vit muré dans son travail et son silence. Il s'est attelé à l'écriture d'une histoire encyclopédique du citron. Par une froide soirée d'automne, ces maudits agrumes vont brusquement déverser sur la vie de Calypso une amertume parfaitement inattendue... Il faudra toute l'amitié de Mae et la générosité de sa famille pour que cette découverte acide devienne le point de départ d'un chemin de guérison où l'amour, enfin, pourra ressurgir !

 
....................

Titre :  La fille qui n'aimait pas les fins de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac
Genre : Jeunesse
Edition : Syros 

Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l’inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d’un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l’intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l’histoire…




7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

" Je partirais sans aucun doute avec, Maya ( L'héroïne du roman :  La fille qui n'aimait pas les fins ) et Capucine ( L' L'héroïne du roman : J'ai avalé un arc-en-ciel ) "

You Might Also Like

0 commentaires