L'herbier des fées de BENJAMAIN LACOMBE ET SÉBASTIEN PÉREZ

Mon avis :   L’Herbier des Fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspout...

Mon avis :  

L’Herbier des Fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d’un élixir d’immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ses plantes médicinales et ses légendes. Ce qu’il découvre dans ces bois va bouleverser sa vie à jamais…

Benjamin Lacombe crée ici un univers exceptionnel, mêlant merveilles botaniques et personnages féériques. Le tout rythmé par les  Peintures à l’huile et les  planches aquarellées, ces multitudes de couleurs, nous touche droit au cœur...


Visiter Brocéliande accompagner de notre héros, Alexandre , a été pour  moi un voyage fabuleux. Il faut savoir que je suis très attacher aux légendes liée a Brocéliande, 

c'étais donc, pour moi, un véritable plaisir d'en lire une n'autre que je ne connaissais pas.

Et puis, la correspondance alliée à l'herbier donne à croire que tous cela s'est vraiment produit ! Qu'un monde peuplé d'être magique existe, et qu'en se promenant dans la forêt de Brocéliande, on pourrait faire leur rencontre! Cela m'a mis des centaines étoiles dans les yeux...

Entrer dans ce récit, c'est comme, d'une certaine façon, rentrer dans un univers dont nous n'avons pas l'axaient...Et c'est cette magie, qui m'a le plus bluffé dans cet album. L'atmosphère féerique qui ce dégage de ces pages, est plus que plaisante ! ;)

En Bref : Un album magnifique, respirant la magie. Un des plus beaux ouvrages de ma bibliothèque !



Titre : L'herbier des Fées 
Auteurs : Lacombe et Perez 
Editeurs : Albin Michel 
Pages : 50
Date de sortie 2011

Mêlant merveilles botaniques, correspondances et personnages féeriques, ce livre vous attire dans un monde magique et mystérieux.

You Might Also Like

5 commentaires