Coeur de pierre : une BD qui m'a fait chavirer !

Mon avis :  "J'ai du lire une centaine de fois cette BD, et, à chaque fois, elle me reserve de merveilleuses  surprises ...  ...


Mon avis : 
"J'ai du lire une centaine de fois cette BD, et, à chaque fois, elle me reserve de merveilleuses surprises... Alors si tu aimes les BD aux couleurs enchanteresses, tu es au bon endroit " :
Dès les premières pages, j'ai été emportée par le très beau texte, tout en poésie et en sensibilité . Tous les mots sont parfaitement à leur place et savent retranscrire à merveille les émotions (ou l'absence d'émotions) des personnages.
On s'attache à ces deux héros: ce petit garçon, laissé à l'abandon et qui ne comprend pas le sens des mots "je t'aime" et cette petite fille, choyée, qui, au contraire, dispense peut-être trop généreusement ses "je t'aime".
Cette magnifique histoire nous fait donc réfléchir sur l'amour mais aussi sur les choix déterminants que l'on est amenés à faire.
Cette intrigue si forte est sublimée par les illustrations de Jérémie Almanza.
Aux tons noirs et gris qui accompagnent le petit garçon au cœur de pierre répondent les couleurs roses et orangées utilisées pour décrire l'univers de la petite fille au cœur d'artichaut.
On peut d'ailleurs remarquer que lors de leurs rencontres, les bulles restent sombres. Seule la petite fille apporte une teinte colorée, comme si elle, seule, pouvait éclairer et donner un sens à la vie de notre héros.
Bref, vous l'aurez compris : j'ai adoré cette bande dessinée aux couleurs irréelles, qui ont tout simplement quelque chose de magique.


Edition : Delcourt Jeunesse

Titre : Coeur de pierre
Paru :  en Avril 2013
Pages : 32 

Le jour où la petite fille au coeur d'artichaut rencontre le garçon au coeur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son coeur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le coeur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Cette BD à l'air tellement mignonne, j'espère la lire vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une BD magnifique...:) En plus, j'ai hâte de connaître ton avis !

      Supprimer
  2. Je l'avais repéré dans la vidéo de Patatras il me semble et je pense la lire aussi. Ton avis me donne très envie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseil vraiment cette BD elle est tout simplement sublime !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois cette BD un peu partout et elle à l'air tellement mignonne et adorable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est adorable ! Jespere que tu la liras !

      Supprimer