Top 5 : Des romans pour l'été

Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui avec un petit Top 5 des livres à lire cet été.. ^^ Je ne sais pas vous mais...




Hellooo tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui avec un petit Top 5 des livres à lire cet été.. ^^ Je ne sais pas vous mais, pour moi, l'été c'est synonyme de "zenattitude" alors pour ceux et celles qui ne veulent pas de lecture "prise de tête"cet été , suivez-moi !

..............

1. J'ai avalé un arc- en -ciel de Erwan Ji

J'ai avalé un arc-en-ciel remporte le prix haut la main. Ce roman pétillant et intélligent, sera vous combler lors de cette période ensoleillée !  Je vous laisse avec le résumé : ^^


Titre : J'ai avalé un arc en ciel
Genre :  Jeunesse
Auteur : Erwan Ji


Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel








2 .  Les petites reines de Clémentine Bauvais

Pour cette deuxième place je vais nommer le roman  :  " Les petites reines" . Je me rappelle avoir été très touché par l'héroïne du roman ! J'espère qu'elle vous plaira à vous aussi !


Titre Les petites reines
Auteur Clémentine Beauvais
Éditeur Sarbacane
2015 // 267 pages
On les a élues « Boudins de l’année » sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses « boudinettes », Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris… … pour s’incruster à l’Elysée ! Place aux Petites Reines !!!      




    




3. La bibliothèque des citrons de Jo Cotterill

J'ai longtemps hésité avant d'avoir placé " La bibliothèque des citrons" dans ce top :  l'histoire est assez dure. Mais après réflexion je l'ai tout de même placé dans ce top. Ce roman est si beau que son aspect "dure" en est effacé...Je vous laisse avec le résumé ?


Titre : La bibliothèque des Citrons de Jo Cotterill
Genre : Jeunesse
Editions : Fleurus

À dix ans, Calypso n'a pas d'ami et trouve refuge dans les livres de sa bibliothèque, qu'elle dévore. Sa solitude prend fin le jour où arrive dans sa classe une nouvelle, Mae, qui bouscule ses habitudes de lectrice solitaire et lui ouvre les horizons insoupçonnés de l'amitié.
Cette amitié tombe à pic, car à la maison les choses tournent de moins en moins rond. Le père de Calypso, veuf depuis cinq ans, vit muré dans son travail et son silence. Il s'est attelé à l'écriture d'une histoire encyclopédique du citron. Par une froide soirée d'automne, ces maudits agrumes vont brusquement déverser sur la vie de Calypso une amertume parfaitement inattendue... Il faudra toute l'amitié de Mae et la générosité de sa famille pour que cette découverte acide devienne le point de départ d'un chemin de guérison où l'amour, enfin, pourra ressurgir !



4. La fille qui n'aimait pas les fins de Yael hassan & M. Redenac 


 Note : LISEZ - LE ! 

Titre :  La fille qui n'aimait pas les fins de Yaël Hassan et Matt7ieu Radenac
Genre : Jeunesse
Edition : Syros 


Maya est une amoureuse des livres. Elle en a déjà cent trente-quatre ! Sa mère, qui ne peut pas lui acheter tous les livres de la terre, l’inscrit contre son gré à la bibliothèque. Dans ce lieu paisible et studieux, Maya va faire la rencontre d’un vieux monsieur plein de fantaisie, qui l’intrigue beaucoup et dont elle se sent proche. Qui est réellement le mystérieux Manuelo ? La plus belle des surprises est au bout de l’histoire…


5. Les filles de brick lane de Curham Siobhan

Et pour finir, je nomme " Les filles de Brick lane". Un roman sympathique qui vous fera passer un super bon moment ! 


Titre : Les filles de Brick lane T1 - Curham SiobhanGenre : Jeunesse
Editions : Flammarion Jeunesse

A Brick Lane, un quartier de Londres, Amber, Rose, Nora et Maali sont des adolescentes très différentes les unes des autres. Mais leur désir de liberté et d'aventure les conduit à se réunir pour créer un club secret, les Filles de Brick Lane. Une grande amitié naît alors entre les quatre jeunes filles. 






............

Voilà, c'est fini pour ce Top ! J'espère vous avoir donné des idées pour vos futurs lectures, et je vous souhaite un merveilleux été !  


Lucy

You Might Also Like

14 commentaires

  1. Je n'en ai aucun en ma possession mais après, pourquoi pas ... ^^

    RépondreSupprimer
  2. EN tout cas les couvertures colle parfaitement à la saison ^^
    Bon mois de Juillet à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ** Passe un merveilleux été toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si ce sera pour cet été, mais J'ai avalé un arc en ciel et La bibliothèque des Citrons de Jo Cotterill sont des livres que j'aimerais lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des romans que j'ai adoré ! Passe, en tout cas, un merveilleux été et de bonnes lectures ! :)

      Supprimer
  4. Les petites Reines est dans ma WL depuis pas mal de temps ... il me donne très envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras : J'aimerais beaucoup connaître ton avis sur ce roman ! Passe un merveilleux été !

      Supprimer
  5. Sélection parfaite ! J'ai avalé un arc-en-ciel a été un superbe coup de coeur, La bibliothèque des citrons est génial aussi ! Les petites reines, une merveille ! Et j'avais bien aimé Les filles de Brick Lane aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai avalé un arc en ciel est un roman sublime, il fallait qu'il soit dans la liste !!! ^^

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord avec les livres que tu conseilles :)
    Je compte bien lire les petites reines cet été d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites reines est un roman remplie de Pep's et de bonne humeur, je te souhaite une agréable lecture ! :)

      Supprimer