Flow, T1 de Mikaël Thévenot

En commençant Flow je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car avec son résumé assez vague le roman  saura vous surprendre, croyez...


En commençant Flow je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car avec son résumé assez vague le roman  saura vous surprendre, croyez moi. A la base je m'attendais à l'histoire typique du super héros. Mais mon jugement précipité ma trompé sur toute la ligne. J'ai étais agréablement surprise par ce roman qui est assez novateur d'après moi.

L'histoire globale du roman  est vraiment bien construite, même si le deuxième point de vue que l'auteur a mis en place m'a pas mal ennuyé. L'agent du FBI qui en est le héros m'a laissé sur ma faim plusieurs fois. Mais malgré ça le roman s’enchaîne facilement. Cependant les actions ne sont pas très nombreuses. Le début du roman vise plus à installer les personnages, à mettre en place l’intrigue, à la découverte du don,… Les actions n’arrivent que vers les trois quarts du roman. C’est un peu dommage, mais c’est totalement compréhensible du faite que l'auteur en a fait une saga . J'attends la suite !

Du coté des personnages, Josh est un jeune garçon pour lequel on a très vite beaucoup de sympathie, tout comme avec acolyte, Axel. Ces deux héros nous emportent avec eux, dans l’enquête de la vie de Josh .Et arrivé aux dernières pages du roman, on ne veut pas les quitter. Chacun des deux a vécu ou vit des choses difficiles dans leur vie et c’est aussi ça qui les rend attachants ! Mais à part ces deux là tous les personnages créés par l’auteur sont géniaux !

Le style de l'auteure est simple et frais, le roman se lit d'une traite. Mais je tiens tout de même a vous prévenir que quelques dialogues anglais peuvent faire leurs apparitions. Donc, pour ceux ou celle, qui ne sont pas doués  en anglais prenez votre Bescherelle avec vous ;) !  

En bref, j’ai vraiment bien aimé ce roman que j’ai trouvé intriguant, entraînant et dont le final m’a vraiment donné envie de lire la suite ! Les personnages sont super attachants et le style d’écriture est agréable. Un roman à lire ! 




Édition : Didier Jeunesse

Genre :  Jeunesse

Nombre de pages : 186
Date de sortie :
 18 février 2016


Josh fait sa rentrée en classe de seconde et à le plaisir de retrouver Chaïma, sa meilleure amie. Il fait aussi la connaissance d’Axel, un geek un peu spécial. L’année s’annonce sereine mais les cauchemars et les migraines dont Josh a l’habitude depuis que sa mère est décédée s’intensifient. Quand il comprend qu’il est capable de percevoir les pensées de ceux qui l’entourent, c’est la panique ! Un mystérieux internaute prend alors contact avec Josh. Il semble en savoir beaucoup sur ce qui arrive à Josh. Alors que l’adolescent apprend peu à peu à maîtriser le « flow », il décide en parallèle de mener son enquête pour découvrir qui se cache derrière l’internaute qui lui écrit.



 Une bonne lecture 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais ça pourrait bien me plaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere vraiment que ça va te plaire ! :) Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé

      Supprimer