Power Club T2 - Alain Gagnol

Power Club m'a surpris dès le premier tome. Cette saga avait tout pour me séduire. Un univers génial, un récit rafraîchissant,  et ...


Power Club m'a surpris dès le premier tome. Cette saga avait tout pour me séduire. Un univers génial, un récit rafraîchissant,  et cohérent. Il ne me restait plus qu'à lire le t2.
Et vous savez quoi ?
Mon coup de cœur pour Power Club n'a fait que redoubler.

Pour être claire cette suite n'aurait pas pu être mieux faite. Durant les premières pages j'ai tout de suite ressentie une étrange addiction liée a l'histoire : on ne s'attend vraiment pas a certains évènements, tout nous semble imprévus, ce qui donne envie, à chaque instant,  de continuer notre lecture. ^^

J’ai également beaucoup aimé retrouver des personnages connus tels que Matt, Aaron et  Lisa et  sa fraîcheur. J’aurai d’ailleurs aimé les voir un peu plus car, bien que j’aime beaucoup Anna, elle est souvent assez seule dans le roman. Heureusement que les boosters sont là pour instaurer de nouveaux dialogues. J'ai d'ailleurs trouvé au fil des pages qu' Anna paraissait beaucoup plus  mature et réfléchie : on l'a voit évoluer, ce qui est parfois rare dans un roman.

Pour ce qui est du rythme et de la plume je les ai trouvé toute les deux superbes. Bien qu'il y ai quelque longueur vers le milieu du récit, je pense que c'était  obligatoire pour la suite du roman ! Pour certaines personnes cette "pause " dans le roman ne sert strictement à rien. Et bien, je ne suis absolument pas d'accord  avec elle : Je pense que tout les passages ajoutés dans ce roman serviront par la suite.  

En bref, un premier tome tout aussi abouti que son prédécesseur, aussi bien sur la forme que sur le fond. L'histoire se savoure avec un plaisir constant grâce à l'intelligence d'une héroïne en constante évolution, et est doublée d'un véritable arrière-plan moral du plus grand intérêt.




Titre : Power Club tome 2 - Ondes de choc
Auteur : Alain Gagnol
Editions : Syros

Genre : Science-Fiction
Nombre de pages : 512

Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne.


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Encore une saga qui me fait très envie, j'ai acheté le tome 1 a sa sortie, mais je ne l'ai toujours pas lu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette une saga vraiment génial ! j'ai hâte de connaître ton avis ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais je vais me pencher un peu plus sur le tome 1, je suis bien intrigué !

    RépondreSupprimer