Miss péregrine et les enfants particuliers T2 - Ransom Riggs

La chronique du tome précédent : " Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs  T1"   Le deuxième t...



La chronique du tome précédent :

 
Le deuxième tomes de Miss Peregrine est resté pas moins d'un an dans ma bibliothèque. Et c'est en Avril de cette année 2017 que je me suis décidée à le sortir, je voulais me ré imprégner de l'histoire des particuliers, après avoir découvert l'adaptation cinématographique de Tim Burton ( que j'ai beaucoup apprécié, d'ailleurs). Et une nouvelle fois l'objet-livre est très convaincant. Ces vieilles photos, cet aspect "vieux livre" caractéristique de la saga, nous plonge dans l'ambiance du roman vraiment vite. ^^

Ce que j'ai également beaucoup apprécier dans ce deuxième opus c'est de  retrouver un petit inventaire des Particuliers et de leurs particularités: ça m'a beaucoup aidé lorsque je commençais à me perdre dans les personnages de l'histoire. Avec ce petit changement, plus de doute sur qui est qui, et c'est beaucoup mieux ainsi !

Parlons maintenant de l'histoire......Cest durant ce second tome que j’ai davantage ressenti l’atmosphère que j’attendais, toute l’étrangeté qui devait se dégager de cette histoires. Entre courses poursuites,  animaux parlent, et rencontre étrange j’ai été servie en bizarreries. Pour moi, le contrat avec Ranson Riggs  est  rempli. ^^

Pour ce qui est de l’intrigue, l’auteur mène vraiment bien son bateau et la dernière partie du livre est bien garni en révélations et en retournements de situation ( croyez moi !) .  Je ne peux que tirer mon chapeau ! Autant vous dire que le suspence est aussi INSOUTENABLE que l'intrigue  !  ;)

La plume de Ransom Riggs, m'épate encore avec son écriture fluide et simple. Elle nous embarque facilement au cœur de l'aventure et nous fait dévorer chacune des 502 pages de son roman. Je pourrais aussi noter quelques longueurs qui rejoignent celles du premier tome, et qui ralentissent un peu la première partie de ce deuxième tome, mais rien de trop ennuyeux je vous rassure ! . ^^


En conclusion :  Un roman Particulier meilleur encore que le premier tome et qui nous donne envie de découvrir sans plus tarder le troisième et dernier roman de la sagaLes enfants particuliers sont toujours aussi attachants et leurs particularités fascinantes : l'univers de Ransom Riggs m'a une nouvelle fois embarquée dans un univers superbe ! 



Titre : Miss pérégrine et les enfants particuliers
Genre : Fantasy 
Editions : Bayard

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !

  Une lecture incroyable !


You Might Also Like

0 commentaires