Les filles de Brick lane T1 - Curham Siobhan

Quand j'ai vu les "  Les filles de Brick Lane " sur l'étagère de la librairie je n'ai pas tout de suite louché sur...



Quand j'ai vu les "  Les filles de Brick Lane " sur l'étagère de la librairie je n'ai pas tout de suite louché sur ce roman ( A la base je voulais prendre " Immaculé" ^^)  et puis en regardant le résumé j'ai commencé a être un peu curieuse. Ce n'était pas dans mes habitudes de lire ce genre de roman ( A part la saga "les filles aux chocolats") , mais bon , J'ADORE sortir de mes "habitudes livresques" :  Alors je l'ai pris.

Il est clair que ce roman est ENORMEMENT inspiré des " Quatre filles et un jeans " bien que l'auteur ai crée SON propre univers, j'aie trouvé d'énorme similitude entre les deux romans, ce qui n'est pas si gênant que ça en fin de compte.

Les jeunes héroïnes du roman sont toute géniales à LEUR façon. Bien que j'ai eu quelque petit problème avec Rose, au début, elle tout de même  sut remonter dans mon estime vers le milieu du récit ^^

Mais malgré les personnages vraiment sympas que l'auteur nous propose, j'ai eu l'impression que Maali était clairement  tombé dans les oubliettes du roman : Alors que c'est une des quatre héroïnes ! Pourtant je trouve que son personnage a beaucoup de potentielle, mais dans ce roman elle parait fade et  peu présente. J'espère que dans le second tome j'en découvrirai d'avantage sue elle ^^

Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce roman c'est les thèmes que nous propose l'auteure : il y a , absolument de tout ! On y retrouve  le harcèlement, la quête de l’identité, l’homosexualité, le deuil, l’amour, tout cela sans que cela paraisse....lourd. Et je trouve que cela donne un aspect " protecteur " au livre.( Ce qui est un peu étrange, OUI ! )

En conclusion : Un roman surprenant ! Une lecture sympathique qui permet de passer un bon moment plein de fraîcheur. ^^


Titre : Les filles de Brick lane T1 - Curham Siobhan

Genre : Jeunesse
Editions : Flammarion Jeunesse

A Brick Lane, un quartier de Londres, Amber, Rose, Nora et Maali sont des adolescentes très différentes les unes des autres. Mais leur désir de liberté et d'aventure les conduit à se réunir pour créer un club secret, les Filles de Brick Lane. Une grande amitié naît alors entre les quatre jeunes filles. 








Une lecture surprenante !  


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ce livre me fait envie, mais n'est pas dans mes priorités pour le moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te comprends ! Mais tu devrais vraiment le lire ^^

      Supprimer