Le Val la morte embrassée de Michel Honaker

M ichel Honaker est un auteur que je viens  juste de découvrir. Son roman,  Le val de la morte embrassée  avait un résumé intrigant  alor...


Michel Honaker est un auteur que je viens  juste de découvrir. Son roman,  Le val de la morte embrassée  avait un résumé intrigant  alors j'ai décidé de mis mettre....

"Lord Denholm meurt dans d'étranges circonstances. La veille lors d'un entretien dans son manoir il avait avoué à Jubella, jeune journaliste, être l'un des Eveilleurs capables de ramener les morts à la vie d'un baiser"

Alors, ce résumé ne vous titille pas ? Moi ça m'a littéralement scotché à ces pages. D'un vieux manoir du Kent aux ruelles de Prague en passant par les quais de Seine, une aventure palpitante nous ai offerte par Michel Honaker. Ici se mêlent : oeuvres d'art, enquête journalistique et contes de fée.

Pour ce qui est du temps et du rythme j'ai trouvé à en redire : Le récit était trop précipité. Tout se passait en un éclair , sans temps mort. Ce qui pouvait partir d'une bonne attention, est parti en un véritable "gachie...". Peut-être que quelques pages en plus,  ou un tome deux m'auraient satisfaite. En un mot : Dommage...

En revanche, la plume de Michel Honaker est vraiment intéressante : On rentre grâce à elle très bien dans l'histoire, elle est fluide, et en plus l'auteur et son  écriture  créé une intrigue réellement intéressante qui évolue et qui se décante bien, mais tout s'en trouve gâché , comme je l'ai dit plus haut, terni par les manques de détails.

Les personnages, quand à eux,  ne sont pas énormément présents dans l'histoire : On ne s'ait RIEN de leur vie d'avant roman ! Bon, on n'en sait un peu plus sur Jubella, notre héroine, à la moitié du récit. Mais cela ne change pratiquement rien.  Notre personnage secondaire on ne sait pas d'où  il VIENT !Cela ne m'aurais pas temps énervé si il n'avait pas était là pendant toute la moitié du roman !!

Bref, passons à la conclusion...


En conclusion : Un roman que je vous recommande malgrès ses quelques défauts. Pourquoi ? Car malgrès toute les choses que j'ai pu exprimer  ce roman n'est pas un poison,  peut-être plaira-t'il à des lecteurs moins exigeants !?




Titre : Le Val De la morte Embrassée
Genre : jeunesse
Editions : Flammarion
Pages : 265


"Lord Denholm meurt dans d'étranges circonstances. La veille lors d'un entretien dans son manoir il avait avoué à Jubella, jeune journaliste, être l'un des Eveilleurs capables de ramener les morts à la vie d'un baiser"






UNE LECTURE MITIGE

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'aime bien l'auteur dans sa série L'agence Pinkerton que j'aimerais tellement poursuivre et finir. Celui-ci me tente moins dans la bibliographie de l'auteur, mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Michel Honaker a fait beaucoup mieux que ce roman...Mais tu m'a fais découvrir une série "L'agence Pinkerton" : merci ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas mais pas sûr que je vais apprécié. Je le mets quand même de côté merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! J'espère que ce roman va plus te plaire qu'a moi :)

      Supprimer
  3. dommage pour ta petite déception je pense passer mon chemin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que je n'ai pas trop dégouté ! Cette auteur a écrit de nombreux romans, il y en a des génial ! :)

      Supprimer