La selection T2, L'Elite - Kiera Cass

La chronique du premier tome  ? ⇒  La Selection T1 Après avoir lu le premier tome, j'ai été ébahie. Je venais...



La chronique du premier tome  ? ⇒ La Selection T1

Après avoir lu le premier tome, j'ai été ébahie. Je venais de découvrir un coup de foudre IMMENCE pour le premier tome de la saga :  La Sélection ! Et je ne comptais pas m'arrêter là. Alors, rebollotte vers le libraire et mon voyage extraordinaire pouvait enfin recommencer...

Dès le début du roman on retrouve tous les personnages  du premier tome: America, Maxon, Celeste, Aspen, Natalie, ... Elles ne sont plus que 6  dans la courses !  ( Et j'ai eu le droit à plus de grippages de chignon ^ ^)  Mais si vous avez lu le premier tome vous le savez sans doute déjà , Maxon a déjà fait son choix puisqu'il a jeté son dévolu sur America. Seulement, notre Héroine est quelque peu réticente, et c'est justement  ça qui va éloigner le Prince....Bref, c'est une vie loin de tout repos !

Comme dans le premier Tome,  le roman se lit vraiment rapidement,  et forcément cela donne envie de lire le dernier tome ! En plus  J’ai beaucoup aimé le choix de l’auteure à propos du coté “dystopie” du roman qui est beaucoup plus présent dans ce tome. J'ai d'ailleurs, encore une fois , beaucoup aimé le côté rebelle d’America qui permet de la mettre en avant et qui met un peu plus de piquant dans son personnage ^^.

Le seul point négatif du roman c'est la  relation entre Maxon et America.  Pour moi c'était du  "je t'aime moi non plus." Pendant quelque temps elle l'adore, et puis d'un coup elle s'arrête sur un ( petit ? ) détaille pour le détester et c'est cela pendant presque toute la durer du roman ! C'est seulement à la fin qu' elle réalise qu'elle doit se battre pour remporter son cœur. Aspen, le premier amour d'America, est maintenant garde au palais. Et toujours amoureux de notre héroïne. Il m'a plus agacée  qu'autres choses ! Il la largue juste avant la Sélection et maintenant, il lui court après ! Tu ne serais pas un peu psychopathe , Aspen ? 

En revanche, J'ai beaucoup aimé que le personnage de Maxon  soit  un peu plus développé et approfondi  que dans le premier tome, tout comme les relations entre les autres candidates. Sans oublier le Roi et la Reine qui sont eux aussi plus présents. Et franchement c'est un petit plus qui me manquait, en n'y réfléchissant bien, dans le premier tome ! ^^

Le gros plus du roman, pour moi , c' est le bonus que donne Kiera Cass sur l'histoire d'Illéa grâce au journal de Grégory Illéa. Les centaines de pièces du palais et les événements forts ! 
    

En conclusion : En dehors de ces petits défauts, qui ne gâchent pas le plaisir de replonger dans cet univers, ce livre se lit extrêmement vite...Et en plus l'histoire est vraiment ADDICTIVE !  Je dirais aussi que ce tome apporte un peu plus d’action que le premier, ce qui est super bien ! 



Titre : La sélection T2, L'elite,  de Kiera Cass
Genre : Science-fiction - dystopie
Editions : Robert Lafont

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...( résumé : Livraddict  ) 


 Un roman vraiment addictif !  



You Might Also Like

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Oui, moi aussi ! ^^ J'ai hâte de lire le T3 ! :)

      Supprimer
  2. Je me souviens avoir dévoré ce tome en 24h x) Mon préféré de la saga :D

    RépondreSupprimer
  3. Contente que ce second tome t'ait plu, j'avais aussi beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce second tome est super ! Hate de lire la suite ! :)

      Supprimer