Give me five books #1 - 5 livres avec un sujet encore trop peu évoqué

Bienvenue ! Aujourd'hui mes sorciers on se retrouve avec un nouveau rendez-vous ( créé par le blog "Laura Passage" ) : Give...


Bienvenue ! Aujourd'hui mes sorciers on se retrouve avec un nouveau rendez-vous ( créé par le blog "Laura Passage" ) : Give me five books. Je vais vous expliquer rapidement le concept : Ce rdv consiste à présenter  5 livres que vous voulez, en toute liberté et le jour que vous souhaitez, avec un thème choisi. Et bien, moi je l'aime déjà ce rendez-vous ! ^^  On commence ?

...........................


Voici mes 5 livres ! ^^

1. Mosquitoland de David Arnold

Mary Iris Malone, que tout le monde appelle Mim, ne voit pas le monde comme tout le monde. Atteinte de troubles mentaux, elle navigue entre le monde réel et le monde qu'elle s'invente. Le jour où elle apprend que sa mère est très malade, elle part bille en tête la retrouver, même s’il faut pour cela traverser les États-Unis. Commence un surprenant et émouvant road movie.













2. Les mots bleus de Félicie de Natalie Lloyd


Autrefois, les habitants de Midnight Gulch étaient heureux. Mais c'était avant qu'une malédiction tombe sur la ville, et que les habitants ne la quitte. Félicie connaît bien cette malédiction : sa propre mère, victime d'un "cœur vagabond", passe son temps sur les routes, incapable de se poser nulle part.

De passage à Midnight Gulch, pourtant, Félicie se sent chez elle et voudrait rester. Mais pour cela elle doit convaincre sa mère.










3. #Bleue  de Florence Hinckel


Autrefois, les habitants de Midnight Gulch étaient heureux. Mais c'était avant qu'une malédiction tombe sur la ville, et que les habitants ne la quitte. Félicie connaît bien cette malédiction : sa propre mère, victime d'un "cœur vagabond", passe son temps sur les routes, incapable de se poser nulle part.

De passage à Midnight Gulch, pourtant, Félicie se sent chez elle et voudrait rester. Mais pour cela elle doit convaincre sa mère.









4. Coeur mandarine de Cathie Cassidy

Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...










5. Sœurs sorcière T1



Vers l'aube du XXe siècle, trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières. L'une d'elles, qui aura reçu le don de manipuler la pensée des autres, sera la plus puissante sorcière de tous les temps....
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains












Et pour vous, quels sont les 5 livres avec un sujet encore trop peu évoqué ?
La semaine prochaine, le thème est :

5 livres avec de l’humour !



You Might Also Like

4 commentaires

  1. Merci pour toutes ces découvertes je n'en connaissais aucun :p Du coup je note soeurs sorcières

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce concept mais il a l'air très intéressant !

    J'ai beaucoup aimé Cœur Mandarine. L'histoire de Summer m'a touchée et j'ai pu comprendre ce qui se passait dans la tête d'une anorexique... Cette maladie est un véritable cercle vicieux (comme le dirait ma mère!) et davantage de personnes devraient lire ce roman pour faire attention à ne pas tomber dedans et aider les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'et vrai...Je trouve, en plus, que cette maladie n'a pas seulement des répercussions sur le physique mais plus sur le mental qui prend un gros choque ! On devrait faire plus attention a cette maladie : qui est vraiment destructrice...

      Supprimer