Coeur Cookie de Cathy Cassidy

Attention ! C'est une chronique du 6 eme tomes de la saga " les filles aux chocolates" ( Oui, oui...Je suis en retard su...



Attention ! C'est une chronique du 6 eme tomes de la saga " les filles aux chocolates" ( Oui, oui...Je suis en retard sur mes chroniques ! ) 
⋯⋯⋯
C’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’écris la chronique de ce tome. De la joie car c’est toujours un plaisir de retrouver l’univers gourmand de Cathy Cassidy, mais aussi de la tristesse car il s’agit ici du dernier tome de la saga Les Filles au ChocolatCe tome m’a vraiment beaucoup plu. L’histoire de Jake est émouvante et l’on retrouve avec plaisir tous les personnages de la série. L’endroit est toujours aussi chaleureux et agréable. Imaginez un peu… la campagne anglaise, une maison au bord de la mer, un grand jardin avec une roulotte, des lampions multicolores, des animaux, une fabrique de chocolats et une famille recomposée qui devient de plus en plus soudée…


Quel plaisir de retourner à Kitnor et de retrouver la famille Costello-Tanberry ! En plus un nouveau personnage fait son apparition…On pourrait penser que ce nouveau personnage et une fille mais non ! Une fois de plus Cathy Cassidy nous surprend en choisissant pour héros, cette fois ci, un garçons. Jake en a bavé, malgré ses efforts, tout semble aller de travers. Il adore sa mère et ses soeurs, mais parfois il voudrait juste avoir une vie normale, et avoir les mêmes préoccupations que les autres adolescents de son âge... Jake décide de s’enfuir, pour trouver une solution, par la seule porte  qui s’offre à lui. 
Cathy Cassidy a trouvé un super moyen de clôturer la série. Tout en découvrant l’histoire de Jake, on prend plein de nouvelle des autres soeurs Costello-Tanberry,  et on essaie d’imaginer tout ce qui les attends encore…On se sent un peu nostalgique après avoir tourné la dernière page, mais tellement heureux d’avoir partagé toutes ces aventures avec ces personnages, de les avoir vu évoluer...
En conclusion, c’est la fin d’une de mes sagas coup de cœur, qui plaira à tous types de lecteurs, petits ou grands, et j’ai vraiment hâte de retrouver la plume magique  de Cathy Cassidy pour de nouvelle aventure !
Titre : Coeur Cookie  de Cathy Cassidy
Genre : Jeunesse
Editions : Nathan

Je m’appelle : Jake Cooke alias «Cookie» Mon âge : 14 ans Je suis : une catastrophe ambulante Mon style : jean taché et tee-shirt délavé J’aime : ma vie Je rêve : qu’elle ne change pas Mon problème : tout, tout, Tout dans ma vie est sur le point d’être bouleversé…





 Une lecture vraiment agréable ! 

                          

You Might Also Like

4 commentaires

  1. J'adore cette saga ! Elle dégage une ambiance tellement...magique ! C'est dommage que ce soit le dernier tome mais il fallait bien terminer un jour. En plus, l'auteur a écrit d'autres livres qui ne sont pas aussi bien que celui-ci mais nous rappelle tout de même les petites histoires à croquer qu'on aime tant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! J'ai vraiment hate de lire d'autres romans de cette auteur :)

      Supprimer
  2. J'ai aimé cette saga aussi. Je crois même que Cathy Cassidy a sorti un nouveau tome coeur piment qui parle d'Ash, le copain d'Honey en Australie. Je vais voir si je le lis ou pas.

    RépondreSupprimer