La selection T1 de Kiera Cass

( Source photo : Reviews and roses  ) Pour être honnête, ce n’était pas franchement une série que je comptais lire à l’origine . L’hist...

( Source photo : Reviews and roses )

Pour être honnête, ce n’était pas franchement une série que je comptais lire à l’origine. L’histoire ne m’attirait pas plus que ça. Mais comme il est très apprécier sur la blogo, j’ai fini par devenir curieuse. Et puis, il était dans ma PAL ! Donc forcément, j’étais bien obligé de m’y mettre un jour.  Et, franchement, je ne regrette pas mon choix....


J’ai tout simplement a-d-o-r-é !!! Voilà, maintenant que c’est dit, passons aux arguments: Une dystopie vraiment  originale mêlant castes (différence de classes sociales) et télé-réalité  = Un pur bonheur pour moi ! Cette dystopie n’est pas du tout  sombre, au contraire elle nous offre un univers de paillettes et de ruban tout en égrenant, parfois, des passages palpitants avec les rebelles du Capitole. C’était un univers différent des autres dystopies, même si j’ai retrouvé plusieurs points communs avec Phobos et Huger Games. La compétition est également un peu trop « gentille » à mon goût ! J’aurai aimé plus de coups bas !  ( oui, oui...Je suis une sadique )

Je dirais aussi que ce qui fait la force de ce roman reste sans contester, les personnages. America Singer est une héroïne piquante, qui n’a pas vraiment sa langue dans la poche et qui va bousculer les codes de la monarchie. Elle m’a fait également beaucoup rire ! Maxon est lui aussi un personnage très intéressant. En plus il est difficile de s’attacher à ce personnage mais au fil du roman, il se dévoile et j’avoue que je l’ai particulièrement apprécié. Et j'èspère  sincèrement que dans le tome 2 nous en saurons plus a son sujet !

L’écriture de Kiera Cass est très agréable, je dirai même superbe  ^^ L’auteure arrive à nous plonger dans son univers comme dans un rêve (un super rêve )  et sincèrement je n’ai pas eu envie de me réveiller ! Ses descriptions sont vraiment parfaites et elle maintient l’attention de ses lecteurs sans réels actions et rien que pour ça, je lui tire mon chapeau ( et bien, bas ) . Kiera Cass a de toute évidence plus que réussi son  premier roman !

Et je vais vous avouer un truc, le dilemme a la fin est vraiment insoutenable !

En conclusion, Un roman pétillant, une écriture plus que superbe, des personnages vraiment sympa, un coup de foudre !



Titre : La sélection de Kiera Cass
Genre : Science-fiction - dystopie
Editions : Robert Lafont

35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

♥  Coup de coeur ♥





Un roman addictif 


You Might Also Like

10 commentaires

  1. Owwh j'adore la version VO avec la touche de rose **
    Je suis vraiment contente qu'il t'ait plus car c'est l'un de mes tout premiers coups de coeur littéraire ! ** J'espère que la suite te plaira tout autant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison la couverture du livre en VO est vraiment superbe ! J'ai hâte de lire la suite ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je l'ai dévoré et j'ai enchainé avec la suite direct ^^'
    Contente qu'il t'ait autant plu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il me tentait énormément ! ( je suis déjà en train de lire le Tome 2, et pour l'instant, c'est un pur bonheur ! )^^

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette saga ! Les deux derniers tomes sont encore mieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de finir le tome 2, et franchement, je suis avec toi ;) !

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce premier tome mais un peu moins le deux donc j'ai pas continué :/ je pense reprendre un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que tu reprendras cette saga :)

      Supprimer
  5. Je veux tellement lire cette saga qui se trouve dans ma wishlist !!
    Tout le monde ne parle que d'elle, et je suis la seule à ne pas encore l'avoir lu :'(

    ...

    Triste vie...

    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'est vraiment pas le seul dans ce cas : Je n'ai toujours pas lu "CARAVAL" !! :)

      Supprimer