La Belle et la Bête - Film

Ce disney, je l'ai attendue des mois et des mois. Et quand, enfin, j'étais en face du film, la peur m'a gagné. Et si, ce fi...


Ce disney, je l'ai attendue des mois et des mois. Et quand, enfin, j'étais en face du film, la peur m'a gagné. Et si, ce film n'était pas à la hauteur de mes attentes ? Mais je n'avais plus le temps de me poser des questions, le film commençait. Et devinez quoi ? As ce moment précis, je me suis demandé : Et si la Belle et la Bête devenait mon disney préféré ?

.........




Le Belle et la Bête n'a jamais étais mon disney préféré. Pourquoi suis-je allée le voir ? Pour deux raisons : 


  • La Bande - Annonce ( qui est magnifique)
  • Et pour Emma Watson 
J’avais d’énormes attentes vis-à-vis de ce film ce qui signifiait deux choses : soit que j’allais passer un excellent moment soit que j’allais être extrêmement déçue car le film ne serait pas à la hauteur. Heureusement pour moi j’ai passé un moment GE-NIAL-I-SSIME ! Je ne sais même pas par où commencer. Parlons des effets visuels, c’est tout simplement magnifique: les effets spéciaux sont très réalistes, le style du château et de ses habitants est tout à fait respecté. Niveau visuel, ce que j’ai trouvé tout simplement éblouissant ce sont surtout les costumes! Les robes de Belle sont à couper le souffle. De la robe bleue qui est retroussée pour monter à cheval et qui comporte des poches à livres à la robe jaune mythique, je crois qu’il n’y a même pas de mot. Mais bien sûr il y a également les costumes de Gaston, la bête et des domestiques une fois humains, superbe!Niveau personnages, chaque acteur a été très bien choisi. J’avais peur de voir trop Hermione en Emma Watson plutôt que Belle mais pas du tout, le rôle lui va à ravir. Gaston est tout simplement génial et étonnamment j’ai juste adoré LeFou qui pourtant n’est pas un personnage que j’apprécie dans le dessin animé. Alors je vous vois venir, ceux qui ont suivi un peu la promo du film: il y a eu tout un tintamarre sur le fait que LeFou soit gay (et donc amoureux de Gaston). Bon alors je n’ai pas du tout compris cette polémique. Oui LeFou est gay et c’est ça qui est très drôle car son admiration sans borne pour Gaston rajoute un comique vraiment très agréable qui m’a fait apprécier le personnage tout en ne tournant personne en caricature. La réflexion que je me suis faite au début et jusqu’à la fuite de Belle est que j’ai trouvé la Bête, certes ronchon, 
mais pas du tout assez effrayante. Dans le dessin animé la Bête pousse de vrais hurlements bestiaux et le seul que j’ai entendu (avec soulagement) est celui qu’il a poussé pendant la scène des loups. J’en aurais voulu plus lors de la scène où il « invite » Belle à dîner et lorsqu’il l’aperçoit dans l’aile Ouest. Puis d’un autre côté j’ai eu un peu peur au début parce que je n’arrivais pas à voir le côté attachant qu’on lui connaît dans le dessin animé malgré son caractère de cochon mais je l’ai retrouvé plus tard avec soulagement. Et pour finir sur la Bête il y a un passage où je lui ai vraiment retrouvé les mimiques du dessin animé: quand il tient Gaston dans le vide ->  LE TOP.Au niveau de l’histoire, tout est bien respecté par rapport au dessin animé et même approfondi par rapport au passé des deux personnages principaux. Les musiques sont toutes là sauf « Etre humain à nouveau » dont le sens a été repris mais dans une chanson différente. Et j’ai adoré une nouvelle chanson où la Bête chante seule. Meme si je trouve que les chansons du dessins animé sont plus mystérieuse j'ai beaucoup aimé cette chansons.
Pour résumer : Une histoire respectée, une romance éternelle, des musiques touchantes et entraînantes, des costumes et effets spéciaux à couper le souffle bref… pour moi : La perfection.




You Might Also Like

7 commentaires

  1. J'ai adoré cette nouvelle version de ce jolie Disney ! **

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce film mais si j'ai trouvé qu'au début, il y avait trop de chansons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est Disney....je suis d'accord avec toi. Cela peut-être un peu soulant parfois ! :)

      Supprimer
  3. Salut,
    Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur ton blog, toujours aussi bien présenté avec des articles de qualité! Suite à ma longue absence sur mon blog; j'ai décidé d'effectuer quelques changements, tout est détaillé dans le dernier article posté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok j'y vais tout de suite ! merci d'être passé ! Merci tu es A-D-O-R-A-B-L-E !

      Supprimer
    2. Bookement Parlantavril 18, 2017 12:14 AM

      En espérant que tu as trouvé l'article, car en changeant le nom de mon blog il a fait un truc un peu bizarre ce qui fait que me suis retrouvé avec 2 blogs (le premier avec l'ancien nom qui était vide et que j'ai supprimé et le 2ème avec le nouveau nom et le nouveau lien)
      Si jamais voilà le nouveau lien :
      https://lacavalierebouquine.wordpress.com/

      Supprimer