Coeur Cerise - Cathy Cassidy

( source photo : Léna et les Bookenfolie  ) C'est simple, Les filles au chocolat et " le" livre qui enflamme la toil...


( source photo : Léna et les Bookenfolie )

C'est simple, Les filles au chocolat et " le" livre qui enflamme la toile en ce moment. Et gourmande comme je suis, a la vus de la couverture du premier tome,  j'ai voulus en savoir un peu plus sur cette saga.  Et PAF, je me retrouve avec des tonnes d'avis positifs. Alors j'ai courus jusqu'à la librairie et je l'ai acheté. 😏

⋯⋯
En effet, la plume de Cathy Cassidy est simple et  fraîche elle se laisse lire sans efforts et va droit au but. Mais, je m'attendais à me mettre bien plus dans la peau de l'héroïne de ce premier tome. Malheureusement, j'ai eu du mal à m'y accrocher car son absence totale d'assurance et sa tendance pour la mythomanie m'ont plus  agacée que autres choses. Si j'ai été touchée par son mal-être au début de l'histoire, j'ai été SUPER frustrée de voir qu'elle faisait toujours les mêmes erreurs à la fin, alors que tout lui souriait. (En gros, elle faisait les mêmes conneries ! Aucune évolution pendant le roman, quoi ! ) J'ai donc eu un peu de mal avec Cherry, mais je me suis tout de même prise d'affection pour la famille Tanberry, à commencer par ses nouvelles demi-sœurs, Skye, Summer et Coco, mais aussi leur mère, Charlotte, toutes charmantes et intéressantes par leurs traits de caractères très différents et attachants. Je suis donc très curieuse à l'idée de faire davantage connaissance avec les sœurs Tanberry dans les tomes suivants, puisque chaque tome se consentre sur l'une des sœurs, chaque récit promet d'être une belle surprise et accroit sacrément mon appétit ! Je dois même vous avouer que je suis très intriguée à l'idée de me glisser dans la peau de Honey, la plus insupportable des quatre sœurs....

Mais malgrès tout ces défauts, j'ai étais charmé par les décors du roman : En effet, le bed and breakfast où la famille Tanberry vie, nommé Tanglewood, a tout d'une maison de contes de fée, douillette et chaleureuse comme un petit  cocon avec son jardin où pendent des banderoles colorées et des lampions et où l'on fait des feux de camp pour griller des chamallows. Dans cette maison nichée au sommet d'une falaise d'où l'on peut admirer l'océan, on se sent chez soi. Tanglewood est un petit rêve en soi ! :)

En conclusion : Avec Cœur cerise, Cathy Cassidy nous plonge dans un univers  mignon a croqué...Une lecture douce et sucré que je ne suis pas prête d' oublier !



Titre : Cœur Cerise – Les filles au chocolat tome 1
Auteur : Cathy Cassidy
Éditeur : Nathan

Cherry a 13 ans et vit seule avec son père depuis de longues années. Mais cet été c’est le grand chamboulement de sa vie… Elle part s’installer en Angleterre chez Charlotte, la nouvelle compagne de son Paddy qui a quatre filles Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Si Cherry est ravie de faire la connaissance de ses nouvelles sœurs, il n’est pas toujours facile de cohabiter avec cette nouvelle famille, et surtout avec Honey, l’ainée. D’autant que dès son arrivée, Cherry tombe bien malgré elle sous le charme irrésistible de Shay, le petit copain de Honey… Oups !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai lu absolument toute la série, et même si ce n'est pas trop mon genre de livres à la base, j'avais adoré ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également lu tout les livres de la saga ! Et franchement j'ai préférer les tomes 2, 4, 5 !

      Supprimer