Les carnets de Cerise T1 de Joris Chamblain - Aurélie Neyret

Aujourd'hui, mes cher sorciers, nous allons  découvrir   une nouvelle BD qui m'a fait forte impréssion.  Ce premier tome, ...






Aujourd'hui, mes cher sorciers, nous allons découvrir une nouvelle BD qui m'a fait forte impréssion. Ce premier tome, vous l'aurez compris, est une excellente découverte. Cerise, 10 ans, curieuse de tout qui va nous embarquer dès les premières pages dans une histoire un peu folle et pleine de surprise…

L’histoire a elle seule est belletouchantepassionnante. Cependant, ce sont les graphismes qui, selon moi, apportent toute la magie au récit. La qualité et la poésie qui ce dégage au fil des pages est…Comment dire…Juste Magique !
Ce qui m’a également plus, ce sont ces quelques pages consacré au journal de bord de notre héroïne : Cerise. On peut pendant quelque ligne lire ces pensée. Et cela ma donnée l’impression de détenir entre les mains le petit trésor de notre Cerise. 

Les Carnets de cerise et une magnifique collection suivie de trois autre tome que je ne vais tardé a dégusté. Bon, passons à la conclusion…
Conclusion : Une bd unique, poétique, de beau graphisme. Les Carnets de cerise est un coup de cœur ! Je ne conseille pas seulement cette bd à des enfants, mais véritablement à tout le monde. Voici un genre de bande dessinée qui peut être adoré de tous les âges.


Scénario de Joris Chamblain, dessin d’Aurélie Neyret

Public conseillé : Jeunesse
Style : Aventure 
Le : 28/09/2012
Cerise, 10 ans et demi, repère un « Monsieur Mystère », se baladant dans la forêt avec pots de peinture et perroquet. Mais d’où vient ce vieux monsieur et que fait-il ? Une enquête s’impose.




♥ Coup de Coeur  ♥

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Cette série est un vrai bijou pour moi. Elle est magnifique, chouette, envoutante et simple, c'est toujours un régal de lire les aventures de Cerise. J'espère que tu aimeras les autres tomes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi ! J'espere que cette série va être un coup de coeur sur toute la ligne ! :)

      Supprimer
  2. Une BD qui me fait de l’œil depuis longtemps :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus cette BD est vraiment superbe :)

      Supprimer
  3. Cette bd je la prends en rayon je la remets à chaque fois. Je n'ai pas encore passé le pas. Pourquoi ? J'en sais rien lol. Un jour, je pense m'y lancer. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lance toi ! Cette BD est vraiment magnifique ! Mon tome préféré reste quand même le deuxième tomes :)

      Supprimer
  4. J'adore ces BD ! Il ne me reste plus que le tome 4 à lire et j'ai hâte :)

    RépondreSupprimer