Phobos T1 - Victor Dixen

C ’est direction Mars que l’on s’envole aujourd’hui avec Phobos , un roman de science-fiction qui m’a fait forte impression. Phobo...



C’est direction Mars que l’on s’envole aujourd’hui avec Phobos, un roman de science-fiction qui m’a fait forte impression.
Phobos est « le » livre qui enflamme le toile en ce moment…Quand j’ai commencé a lire les critiques enthousiaste de multiple bloggeurs, mon envie de le lire s’amplifiait de jour en jour…Enfin de compte je n’ai pas pu résister, en lisant le résumer qui est très intriguant…
Dès les premières pages de Phobos, Victor Dixen nous embarque immédiatement au cœur de l’action… Même si je n’avais jamais lu de livre de cette auteur, avant Phobos, pour ce livre ci Victor Dixen est vraiment doué en matière d’intrigue, car une page de lu je ne pouvait plus lâché Phobos des mains. Enfaite, ce roman ma beaucoup surpris. En le lisant je m’attendais a un science-fiction rien de plus banal. Mais je me suis rendue compte, au fil des pages, que ce roman me faissait penser a un film de science fiction : Genre Star Wars… Pourquoi ? Et bien dans ce roman on peu y découvrir plein de détaille (peut-être trop ?) et cela ma donner cette vision d’être au cinéma. Cela ne plait pas a tout le monde, mais moi, en tout cas, cela m’a beaucoup plus.
Ce que j’ai  beaucoup apprécié dans ce roman c’est aussi sa forme, qui est très spécial. Le récit de Victor Dixen est structuré par des chapitres qui rappellent le vocabulaire du monde du cinéma : « hors champ », « champ » et « contrechamp » permettent ainsi d’accéder à tous les détails de l’histoire et donc d’avoir sur les personnages une longueur d’avance. Ce concept est vraiment super. Il permait de s’échapper un peu de l’histoire initiale pour découvrir de nouveau personnages et leur face cachée…Car vu du notre façons, tout pourrait être bien différent…
J’ai aimais également le choix de l’auteur (et sûrement de l’édition aussi) à mettre des schémas dans ce livre pour permettre au lecteur de situer le Cupido, vaisseau dans lequel les prétendants et prétendantes naviguent. J’ai trouvé que cela a donner plus de vie a l’histoire.
En conclusion : Pour moi, Victor Dixen est l’auteur à lire ABSOLUMENT. Et ça fait vraiment un bien fou de lire des romans d’aussi bonne qualité, Je désespérais vraiment depuis Harry Potter et Le pays des contes… Et voilà que je tombe sur Phobos, une petite pépite française ! Un coup de coeur !

Titre : Phobos – Tome 1 de Victor Dixen.
Genre : Science-fiction, YA
Editions : Robert Laffont
Date de parution originale : 11 juin 2015
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer.L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour.



♥  Coup de coeur  ♥


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Il est dans ma wishlist ! En même temps, tout le monde ne parle que de ça, donc comment résister ! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré ce premier tome et tellement l'impression de lire un film ! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette saga est vraiment génial ! ( pour l'instant ) ^^

      Supprimer
  3. Ton avis est formidable ! ♡

    Bon, peut-être que je vais ESSAYER de lire Phobos...:)

    RépondreSupprimer