Dossier : Panne de lecture : Que faire ?

Différents niveaux de panne de lecture.. Niveau 1 : Vous lisez encore mais beaucoup moins Niveau 2 :  Vous avez envie de lire mais...


Différents niveaux de panne de lecture..


  • Niveau 1 : Vous lisez encore mais beaucoup moins
  • Niveau 2 :  Vous avez envie de lire mais vous n'arrivez plus a rentrez dans l'histoire
  • Niveau 3 : Plus AUCUNE envie de lire 

Ce Forcer a lire ? 

Non, je vous le dit tout de suite. Pour le niveau 2 et 3. Cela ne m'archeras pas. Mais en revanche pour le niveau 1 cela peu le faire. Vous avez encore toute les outils en main pour lire alors vous pouvez commencez a lire un peu plus chaque mois ou chaque semaine, cela dépend totalement de vous. DE vos envies.

Rien faire ? 

C'est, je pense, un bonne solutions pour le niveau 3 car ce forcer a lire vous dégouteras de votre passion. Et ce serai une très mauvaise chose. D'après ma petite expérience lors de l'été ou mon niveau de panne de lecture était de 3. Ce conseil est ( je pense) le meilleurs. Après comme je l'ai déja dit nous somme tous différent, nous avons donc différente facons fonctionné.


Petit a petit ?...

C'est cette solution que j'ai adoptée pour ma seconde panne de lecture. En faite je prenais cette panne pour un challenge. Et vous verez que vus de cette manière vous ne serez pas aussi mal en pensant que vous lisiez plus vite ou que vous lisiez plus, bref je vous assure que cela va vous aidez mentalement...



D'ou cela vient ? 
Je ne le sais pas vraiment. A vous de refléchire. Moi par exemple je sais que c'étais parceque je m'étais abituer a ne plus lire : pour cause révision. Bref, cela peu venir de partout ! De votre vie, votre état...




class="fa fa-quote-left fa-3x fa-pull-left fa-border" aria-hidden="true">Mais surtout, rappelez-vous qu’une panne livresque arrivera à tout le monde, au moins une fois dans sa vie. Ce n’est pas un drame et le plus efficace est de ne pas se mettre la pression. Je sais que ça peut être difficile quand c’est en rapport avec ses lectures de cours. Dans le cas des cours, si vous n’y arrivez vraiment pas, essayez plutôt de trouver des résumés détaillés de l’œuvre ou de lire des fiches de lecture. Un moyen détourné, mais à court terme, pour ne pas bloquer en classe.Example of angle-double-right

You Might Also Like

1 commentaires