Le pays des contes T2 de Chris Colfer

Cette saga je l'ai commencé il y a environ 1 ans et je l'avais adoré. Alors retrouver Alex et Conner dans un nouveau tome étai...



Cette saga je l'ai commencé il y a environ 1 ans et je l'avais adoré. Alors retrouver Alex et Conner dans un nouveau tome étais une véritable bonne nouvelle.

Pour ce deuxième tome je n'avais pas vraiment d'attente particulière. Mais je ne voulais qu'une chose : qu'il soit aussi merveilleux que le premier tome. ;)

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Chris Colfer nous plonge dans l'actions des les premières secondes ce qui fait que nous rentrons dans l'histoire vraiment rapidement ! Et, je vous rassure, la plume de Chris Colfer n'a vraiment pas changer. Toujours aussi légère et facile a lire et qui nous transporte aussi loin que le pays des contes...

" Un second tomes qui aussi haletant que le premier ! "

Pour ce qui est du niveau de l'histoire et du suspense...C'est vraiment superbe pour l'histoire! On ne s'attend vraiment pas a ça. Je vous assure ! Mais en revanche pour le suspense il n'y a rien d'extraordinaire, je m'attendais, tout de même, a un peu plus d'intrigue.... Les personnages sont tout aussi touchant que la première fois et revoir ces personnages dans un nouveau tome était super ! Car ils sont beaucoup plus "mure" j'ai eu plus de plaisir a lire leur pensé.

Conclusion : Un second tomes aussi haletant que le premier ! Vous l'aurez compris j'ai adoré ce tome. En faite c'est un coup de coeur. Cette seconde histoire mélé a une aventure épique et aussi superbe que le premier tome...


Titre Les pays des contes
Auteur Chris Clofer
Éditeur Michel Lafon
2016 // 430 pages
Le Pays des contes n'est plus l'endroit enchanté qu'Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l'Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d'or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcière des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges...

" L'intelligence n'est pas une compétition. On en trouve partout et on peut en faire preuve de multiples façons"


Un coup de coeur



You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'adooooore cette saga !! Je suis à jour actuellement et j'attends le dernier volet avec impatience!! J'ai à la fois envie de la terminer et envie qu'elle continue encore et encore :(
    J'avais été un peu déçue par le T3 mais accroche toi, le 4 est bien meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'adore cette saga, elle est dans mon top 3 de mes sagas favorites. Tu verras, la suite est différente mais tout aussi bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce deuxième tome restera mon préféré sur les trois que j'ai lu. J'adore l'univers et les personnages, les couvertures de David Gilson sont merveilleuses, les intrigues sont chouettes. Le deuxième m'a énormément enchantée et même si le troisième était différent, j'ai passé un super moment avec. C'est une de mes séries préférées et j'ai hâte de lire le tome 4.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également hate de lire le tome 4 ! Cette saga est génial !

    RépondreSupprimer