Dossier : Enlever une tache sur une page de livre

Enlever une tache sur une pages de livre 1. Tache de boisson  sucr e e Elim...



Enlever une tache sur une pages de livre

1. Tache de boisson sucree


Eliminez les taches de boisson sucrée : (Grenadine ; Coca Cola ; Orangina etc.) En passant dessus un coton-tige imbiber d’eau tiède et essoré. Séchez à l’aide de papier absorbant. Si la tache est très étendue, utilisez un chiffon à peine humide. Puis saupoudrez de farine ou de talc. Laissez la farine ou le talc absorber l’eau pendant quelques heures puis épousseter.

2. Tache d’eau


Même si une tache d’eau ce n’est pas grand chose il existe un moyen très simple de sans débarrasser…: L’eau abîme immédiatement le papier et fait gondoler les pages. Séchez au plus vite (Par exemples, a l’aide d’un sèche cheveux ) en tamponnant avec un chiffon sec ou une feuille d’essuie tout. Pour plus de sécurité saupoudrez les pages de farine ou de talc !
3. Tache de stylo a bille


Et oui ça arrive…Ont pourrait penser que cela ne peut pas être éliminer mais voici une méthode qui éliminera le stylo a bille…
Enlevez les taches de stylo a l’aide de l’acétone. Vous en trouverez dans la plupart des dissolvants pour vernis à ongles. Vous pouvez en utiliser pour effacer de l’encre sur du papier. Appliquez-en un peu sur une boule de coton que vous frotterez sur l’encre.
Petite infos :
  • Cette méthode fonctionne mieux sur l’encre des stylos à bille.
  • Il est plus facile d’effacer de l’encre bleue que de l’encre noire.
4. Tache de doigt 


Pour désintégré les traces de doigt rien plus simple ! : Frotter le papier a l’aide d’une gomme douce et propre ou avec de la mie de pain.




5. Tache de sang




Enlevez les taches de sang sur le papier à l’aide d’un coton-tige imbibé d’ammoniaque légèrement diluée.
Rincez en tamponnant avec un linge humide, puis saupoudrez de talc.
Laissez la farine ou le talc absorber l’humidité pendant quelques heures puis époussetez délicatement le papier après le détachage.


6. Tache de roussi


Enlevez les taches de roussi à l’aide d’un coton-tige imbibé d’eau et d’eau de Javel (5 volumes d’eau dilués dans un volume d’eau de Javel) additionnée de quelques gouttes d’eau oxygénée.
N’oubliez pas de rincer puis d’absorber l’humidité en saupoudrant la feuille du livre de farine ou de talc.
Laissez le talc absorber l’humidité pendant quelques heures puis épousseter délicatement le papier.

Voila, j'espère que ça vous a été utile et je vous dit a bientôt pour le dossier " Harry Potter

You Might Also Like

0 commentaires