Azami de Marc Cantin et de Isabel Lopez

J'ai du lire une centaine de fois ce livre et ce n'est que maintenant que je vous en parle. Parceque oui, je n'avais pas ...



J'ai du lire une centaine de fois ce livre et ce n'est que maintenant que je vous en parle. Parceque oui, je n'avais pas tout de suite envie de vous écrire une chronique. Cela pourrais me faire passer pour " égoiste". Mais bon, je m'en fiche ; ) ( Bon, je préférerais que vous me compreniez ! ) 

Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...

La première fois que j'ai tenu Azami entre les mains, l'illustration m'a immédiatement séduite au point de vouloir le lire sur le champ.  Toute la journée, je l'ai gardé à proximité afin de pouvoir jeter un oeil dessus puisque j'ai eu un coup de foudre pour la couverture. Je la trouve tellement jolie. Bref, je n'avais qu'une envie : plonger immédiatement dedans. En effet, les Éditions Nathan est une maison que j'aime énormément car je n'ai jamais été déçue par leur catalogueCertains des ouvrages proposés ont une grande place dans mon coeur... Azami ne fait pas exception à la règle !

Pour moi c'est une première. Car lire une centaine de fois le meme livre ne m'est jamais arriver. 

Azami est un roman qui nous transporte dans un nouveau monde tout en douceur. Une histoire captivente mais pourtant je ne lui trouve pas vraiment d 'originaliter. Ce roman ne contient pas non plus de "suspence" mais plutot un univers "Zen". Ce roman et pour moi un moment de détente.

En ce qui concerne les personnages ils m'ont tous surpris. Azami, notre héroine, en n'est des plus atachante. Son univers ma conquis. 

La plume de l'auteur et très simple mais facile a lire. Le roman ce lis vraiment d'une traite. En plus j'ai trouvé que cette façons d'écrire étais assez poétique ( je pense, d'ailleurs, que c'est une des plusieurs choses qui mon plus dans ce roman ) 

En conclusion : Un roman qui transpire la joie de vivre et la zen attitude. Des personnages surprenant et attachant, une plume légère et poétique. Ce roman est un véritable coup de coeur. A lire absolument !




Titre Azami
Auteur Marc Cantin et Isabel Lopez
Éditeur Nathan
2016 // 214 pages
Azami vit depuis toujours avec sa grand-mère un peu sorcière au pied du mont Kaïdo. Et voilà que son père lui propose de l'emmener en vacances à Paris ! Pour la jeune Japonaise, c'est le choc des cultures. Ses habits d'enfant sage forment un drôle de contraste avec les cheveux verts de Myo, l'adolescente qui l'accueille. En plus, Myo se montre détestable avec elle. Son petit ami Joan, en revanche, est bien charmant...



♥ Coup de coeur ♥



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ce livre me tente beaucoup mais je ne sais pas si je vais le lire !

    RépondreSupprimer