Harry Potter et l'enfant Maudit - J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Mon avis Comme vous le savez sans doute tous, je suis une grande fan de l’univers  Harry Potter  et je ne pouvais donc pas passer à...



Mon avis

Comme vous le savez sans doute tous, je suis une grande fan de l’univers Harry Potter et je ne pouvais donc pas passer à côté de la sortie  de Harry Potter et l’enfant maudit, une histoire écrite par J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne mise ensuite sous forme de pièce de théâtre.
Je tenais d’abord à faire une petite mise au point de ma vision sur ce livre. Beaucoup diront que Harry Potter et l’enfant maudit est le huitième tome de la saga. Enfaite, je ne suis pas vraiment d’accord, pour moi ce livre est bel et bien un petit bonus que nous offre J.K.Rowling. En sachant, que Harry Potter et l’enfant Maudit est une pièce de théâtre. Contrairement au 7 dernier tome qui étais des romans. Bref, passons à mon avis sur Harry Potter et l’enfant maudit…
Mes premières impressions en voyant ce livre entre mes mains on été : De la tristesse, car Harry Potter et l’enfant maudit est le dernier livre qu’écrira J.K. Rowling sur Harry et ses aventures. Mais aussi de la joie, car cela voulait dire que j’allai une fois de plus rentrée dans cette univers magique qui m’avait t’en manquait.
On reprend l’histoire là où on l’a laissé dans Les Reliques de la Mort : sur la plateforme 9 3/4, Albus prêt à partir pour sa première année à Poudlard. On est donc replongé dans l’univers Harry Potter dès les premières pages, pour notre plus grand plaisir ! Forcément, je suis rentrée dans l’histoire très rapidement et j’ai été submergée par tout un tas d’émotions. Vous savez, quand on revoie un vieil ami après des années ? C’est exactement l’impression que j’ai eu en lisant cette pièce de théatre. Retrouver Harry, Ron et Hermione m’a fait vraiment chaud au cœur. Même si les voir autant adultes ma fait un peu bizzard..
Quand à l’histoire, elle m’a un peu déçu… Peut être trop banal. En faite, sans surprise. Je crois que c’est un peu le point qui m’a déranger, je pense également, que l’histoire souffre beaucoup de n’être qu’un script de pièce de théâtre. Je pense que lorsque que l’on assisté à la représentation, il est plus facile d’être compréhensif face à des acteurs en costumes, dans de beaux décors, le tout porté par une superbe musique . Mais là, je n’ai eu que le livre entre les mains . Mais quand on fait le bilan sur tout cela, Harry Potter et l’enfant maudit a beaucoup de point positif : de nouveau personnage très attachant, des nouveauté plus un objet-livre magnifique…Et de l’étonnement garanti! Il m’a juste manquais un peu d’originalité au niveau de l’histoire.
Au niveau de la plume, Il y a beau avoir écrit en gros sur le livre « une pièce écrite par J.K.Rowling… »je n’ai pas vraiment retrouver cette petite étincelle de magie qu’il y a au fils des pages dans les 7 autres tomes. Une autre petite déception s’ajoute dans ma liste. Mais bon, rien n’est parfait ! (Franchement, je pardonne trop de chose à Harry Potter ! Non ? )
Conclusion : Harry Potter et l’enfant maudit est une véritable montagne russe émotionnelle : elle ma fait rire et ma fait pleuré…Mais ce ne sera pas un coup de cœur, car il manque pour moi, un peu trop d’originalité et l’étincelle de magie dont je parlait me manquait trop…Harry Potter et l’enfant maudit et tout de même une superbe expérience pour les fans de harry… Et même pour les débutants dans cette univers. Une lecture qui ma fait du bien.
  • Bon, je tiens a signaler que si vous n’avez pas lu les derniers tomes vous risquerez sans doute d’être peu perdu. Il faut un minimum de « connaissances » dans le monde de Harry Potter pour comprendre ce que l’on lit.  

Auteur : John Tiffany et Jack Thorne, d’après une nouvelle de J.K Rowling
Traducteur : Jean-François Ménard
Page : 340
Editeur : Gallimard
Ma note : 4/5

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


♥ J'ai adoré ♥


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Ah beh moi à l'inverse je n'ai pas du tout été déçue par l'histoire ! j'ai trouvé vraiment sympa ces bonds dans le temps, j'ai vraiment apprécié. Le petit bémol pour moi c'est le personnage de Albus qui m'a pas mal énervé haha

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, Albus m'a ,tout comme toi, pas mal énervé ! Après pour ce qui est de l'histoire ,comme je les mis dans ma chronique, je mis attendais un peu...Dommage ! Mais cela a étais comme même une super expérience !

    RépondreSupprimer